Au skate parc de l'embouchure - Toulouse (31)
Le 29 Aoùt 2004
avec Medef Inna Babylone et Les Dahus Garous

Départ du concert à la Coupole de Saint Loubès à côté de Bordeaux avec 2 heures de retard à cause d'un problème avec la voiture de location. Mais bon malgré le retard on est quand même bien content de retourner voir nos amis Toulousains de Medef Inna Babylon.
On arrive donc bien en retrad sur l'horaire prévue mais bon tout est prêt, le matos est installé, le bar est dans le coffre de la bagnole et le public est présent.

Les MIB nous accueuillent avec leur sympathie habituelle, puis on discute vite fait autour d'une bière. Il fait beau et très chaud ça change de la veille, tout le monde semble heureux d'être là, on retrouve qq organisateurs qui nous avaient invité à la fiesta punk à coté de Toulouse, puis qq Parisiens, notament Brutus qui nous invite régulièrement à venir jouer dans les squatt parisiens, mais aussi notre amis Antonin qui avait organisé entre autre le concert au Reinitas.

Le concert se déroule dans le skate Park de l'embouchure à Toulouse et sans autorisation, on jouera donc en premier au cas où les flics aurait une fois de plus déscider de gâcher notre petite fête. On balance donc et on joue presque aussitôt, un set peut etre un peu moins péchu que la veille on mettra ça sur le compte de la fatigue et de l'alcool mais un set beaucoup plus conviviale, très bonne ambiance très bon son. Le public est très hétéroclite, il y a des punks bien évidemment mais surtout des gens qui sont venus passés un bons moment à écouter du rock dans un parc au soleil, il y a des familles, des enfants des jeunes et des vieux.

Sarah hésitera a chanter "le sceptre" par peur de choquer les petis enfant qui étaient devant mais bon d'autre personne parmis les spectateurs n'auront pas eu tant de scupule à s'éxiber au beau milieu du public (voir photo au dessus).

On jouera environ 1h, même si cela a sembler trop court à tout le monde, c'est comme ça les bons moments ça passe toujours plus vite.

Medef Inna Babylon
Medef Inna Babylon
Medef Inna Babylon

Medef Inna Babylon

Medef Inna Babylon
Medef Inna Babylon

Arrivent ensuite nos amis des MIB, personnellement en plus d'apprécier les membres du groupe j'aime beaucoup leur musique surtout en live. C'est original et en même temps c'est très péchu, à découvrir absolument en concert.

On pourrait qualifier ça de punk-rock folklorique, il y a d'ailleurs il me semble certainment morceaux du folklore, le public Toulousains connait les morceaux par coeur, tout le monde chante, danse et lève les poings.
Medef Inna Babylon

La nuit tombe et les MIB laisse la place aux Dahus Garous, le frère et le cousin d'Abfab (parapet) font partie du groupe. Les DG dépotent bien c'est du bon punk rock. éfficace ça me fait penser aux Shériffs (pas seulement parce qu'ils en font des reprises).

On aurait bien fini la soirée ici, et on y serait même rester qq jours mais bon il faut rendre la caisse de location avant le lendemain 8h et Sarah a un entretien en début d'après midi.
On se prépare donc à partir un amis des Medef passe avec un chapeau, pour demander une petite participation du public, pour payer les frais. J'ai jamais vu un chapeau aussi remplis !!!

Dahus Garous
Dahus Garous
Dahus Garous

On monte dans la caisse avant la fin du set des DG puis on repart pour 8h de route direction la capitale, arrivé à 6h du mat chez moi, j'étais partis à la même heure la veille pour partir jouer à Bordeaux, je m'écroule comme une vieille larve dans mon pieu.

2 petites chronique trouvées sur le forum de staya.net :

Yves des Medef

Nom d'une pipe, crotte, punaise, que c'était bon !!

Un groupe électrogène, pas d'autorisation de la mairie, on débarque, on s'installe, les gens arrivent de partout, bouche à oreille, des punks, des reds, des anars, des vieux, des familles, des enfants, des skateurs, des gens qui passaient par là. Les Vieilles Salopes arrivent, entament, suivies des Medef Inna Babylone et des DahuGarou et c'est parti pour 3h30 de punk sauvage.

Les bières disparaissent à vue d'oeil (erreur des Productions du Baron, pas assez de bières ), des couples avec leurs enfants me demandent d'où ça vient, qui c'est, quoi c'est . J'explique. Des gens plus agées viennent me dire que ce genre d'évènement spontanés et sincères manquent de plus en plus, dans un monde en plastique. De quoi vous redonner de la confiance dans la nature humaine.

Tout ça à prix libre. Tout le monde a joué le jeu, et on a pu défrayer les Vieilles Salopes comme il se doit. Vous l'aurez compris, on s'est éclaté, et on remercie ce public de tous horizons, qui, au travers du prix libre, a "intelligemment" assister au concert.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Radiskal

Entièrement d'accord avec toi Yf! J'ai passé une bonne fin d'après midi à ce concert.
J'étais assez fatigué car je retrais du concert des vieilles salopes à St Loubès ou j'avais été un peu déçu (il y avait presque personne lorsque les VS ont commencé à jouer), mais ce concert vallait vraiment le coup.
Je ne connais pas grand monde sur Toulouse mais j'ai reconnu pas mal de personnes que l'on voit habituellement dans les concerts aux alentours de Toulouse.
On a eu droit à 3 très bon groupes et c'était une très bonne idée d'avoir rajouté les dahu à la fin.

Merci au baron d'avoir organisé ce concert et bien sur aux groupes qui ont joué.
En espérant qu'il y est une prochaine fois!