A la Coupole - Saint Loubès (33)
Le 28 Aoùt 2004
avec Simple Sound Ska System, Propagandass et Donkey Skunk

Je m'étais couché vers 2h la veille au soir, un peu alcoolisé et bien fatigué par le festival Rock en Seine qui venait de se terminer. Je savais que le reveil allait être difficile 4h plus tard d'autant plus que j'étais seul à conduire jusqu'à Saint Loubès.

Reveil à 6h pétantes plein de motivation mais pas trop d'énergie, je finis de préparer le matos et je fonce cherche Bozo à Saint Denis avec déjà 45 minutes de retard, on chope Alex à Paris puis direction gare de l'est pour troquer ma vieille 205 contre une Toyotta Corolla chez Avis et c'est partis pour 6h de route.

On arrive à Saint Loubès à l'horaire prévu 15h. Zoul et Enyonam de passage en France, avaient déjà récupérer Sarah à la gare de Bordeaux, donc tout le monde sera là à l'heure. On est accueillit sympatiquement par Cédric et le reste de l'équipe, on attend les ingés son qui finissent de bouffer, le temps de s'enquiller 1 ou 2 binouze et on balance.

La salle est assez grande, la scène est très grande et le son est bon rien à redire.
Après la balance on part picoler pour patienter. C'est à ce moment là que j'avais prévu de faire une sieste, mais bon au lieu de ça j'ai préférer picoler le muscador à disposition des groupes en attendant la bière, j'aurais peut etre du y aller un peu plus tranquillement parce qu'une heure plus tard je n'étais déjà plus très frais. Bref on fait la palylist puis on attend notre tour.
J'en profite pour m'engueuler avec un videur qui veut pas me laisser sortir par la porte que j'utilise depuis le début de la soirée pour aller chercher mon matos à la caisse. Les videurs et moi c'est une grande histoire d'amour.

J'ai pas regarder les autres groupes qui jouaient ce soir ni avant ni après nous donc vous n'aurez pas mon avis sur leurs préstations. On monte sur scène en 3ème puis on enchaine notre set. Le public est plutot parsemé, la salle est très grande et il y a beaucoup moins d'entrées que prévu, environ 200 entrées payante pour la soirée pour une salle qui peu en accueillir au moins 6 fois plus. L'alcool étant bien montée à mon cerveau j'ai balancer quelques conneries ininteressante et je me suis retrouvé en slip à la moitié du concert. Le public aura également pu apprécier pour la toute première fois le torse de notre guitare heros Bozo.

On avait pas répéter tous ensemble depuis qq temps mais bon, malgré qq erreurs, on s'en ai plutot bien sortis d'après les spectateurs venus nous féliciter après le concert, c'était notre premier concert en région Bordelaise et on est d'ores et déjà invités à retourner y jouer très prochainement.

Le concert terminé, on va se finir dans les loges, encore qq bière puis une bonne engueulade avec le groupe, ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu tous ensemble alors ça nous manquait certainement un peu de nous engueler puis on termine la soirée à picoler et à discuter avec un peu tout le monde avant d'aller se coucher comme des larves dans les locaux du club de foot de Saint Loubès.
Le lendemain vers midi Cédric viend nous réveiller car il faut libérer les locaux pour midi, il doit y avoir un match de foot enfin je crois.

On finit donc de ranger le matos, on se prend une douche à la coupole, puis on vérifie le niveau d'huile sur la caisse de location qui s'était allumé juste avant notre arrivé au concert. Il n'y avait pas de bouchon, sur le réservoir ce qui fait que l'huile à gicler partout dans le moteur et qu'il n'en restait pas une goutte, on appelle donc europe assistance qui ne comprend rien et envoit son dépanneur à 50 bornes de Saint Loubès puis envoit un autre dépanneur qui arrivera 2 heures après le moment où on a signaler la panne. Et qui une fois sur place n'aura rien pour nous dépanner vu que la secrétaire ne lui a pas expliqué correctement le problème.

Bref le dépanneur nous remorque jusqu'à Bordeaux, où il fera un bouchon avec du papier alluminium. Cela nous aura fait perdre 2 bonnes heures, alors que nous étions attendus pour 17h à Toulouse pour un super concert avec les Medef Inna Babylon et Dahus Garous.

Bilan du concert : L'organisation était bien sympa et les lieux, la scène, le son, l'éclairage et la salle vraiment très bien, le concert a manqué de publicité sur Bordeaux ce qui fait qu'il y a eu beaucoup moins de publique que prévu. Personnelement j'aurais préférer jouer dans une salle plus petite et bien remplie mais bon ce sera certainement le cas pour le prochain concert dans la région de Bordeaux.